Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
triathlon-blog

Fin de saison

3 Août 2014 , Rédigé par Paul DURAND

triathlon chantilly
triathlon chantilly

A cette époque beaucoup pensent déjà à préparer 2015. Ironman Francfort est "sold out", toutes les places pour Roth 2015 ont été vendues en 1'10'' (impressionnant!). Pour ma part, je viens seulement de m'inscrire aux deux courses qui ponctueront ma fin de saison.

Le 24 aout je me présenterai au depart de l'une des courses du triathlon de Chantilly,le Gantelet. C'est une course au format half Ironman (1,9;90;21,1). Je m'y suis inscrit en premier lieu car mon frère y participe, on a pas souvent l'occasion de courir ensemble autant en profiter. Aussi l'épreuve se déroule à moins d'une heure de route de chez moi. Le retrait des dossards, la dépose du vélo, le briefing d'avant course se font le matin de l'épreuve ce qui évite d'aller à l’hôtel. Donc même si l'inscription est un peu cher, je rentre dans mes frais grâce à l’économie de transport et de logement. Enfin le cadre me plaît, je suis ravi d'aller nager et courir dans les jardins pensés par Le Nôtre.

Sportivement, le parcours vélo semble roulant, je m'étais fixé comme objectif de passer sous la barre des 4H30. Je viens de voir les résultats de 2013, le vainqueur passe la ligne en 4h32 ! J'ai décidé de revoir mes objectifs, comme je ne comprends pas pourquoi les temps de l'édition de 2013 ne sont pas meilleurs, il m'est difficile d'établir un objectif chrono....

Mon Graal pour cette course sera le top 10!!! "Promis mon Amour, si je ne remplis pas l'objectif je passerai tout de même la finish line avec le sourire".

Le deuxième objectif de la fin de saison sera l'Ironman Barcelona. Aussi je n'y vais pas pour me balader, mais pour finir en moins de 10 heures !

J'ai sélectionné cette course car :

  1. Je ne voulais pas terminer ma saison à Chantilly.
  2. C'est une des seule course longue distance aussi tard dans le calendrier.
  3. Il est possible d'aller à Barcelone en train et ainsi éviter de mettre le vélo dans l'avion .
  4. Le parcours vélo est très roulant contrairement au HIM du mois de mai
  5. Je connais déjà les lieux et comme j'y vais seul c'est rassurant.
  6. Ça va me faire regagner des places au classement AWA.

Tout ces arguments m'ont été soufflé par le petit démon qui passe son temps sur mon épaule gauche et il a gagné.

J'aurais sans doute mieux fait de passer du temps avec mon amoureuse... C'est aussi encore une course à 520 € auxquels il faut ajouter les transports et l’hôtel (puis je vraiment me le permettre ?)

J'ai tendance à me donner des objectifs quelques peu sous évalués pour ne pas prendre le risque de perdre. Cette fois, je me suis fixé des objectifs réalisables mais pour lesquelles il va falloir être sérieux pendant la préparation et serrer les dents pendant la réalisation !

Comptez sur moi pour avoir le goût du sang dans le bouche pendant ces deux épreuves !

PS: Merci à M. T. SOURBIER de m'avoir donné l'autorisation d'utiliser sa superbe photo et merci aussi à lui de rendre notre sport encore plus beau !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article