Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
triathlon-blog

cloudracer

31 Juillet 2014 , Rédigé par Paul DURAND Publié dans #matériel

cloudracer
cloudracer

Hier matin, j'ai reçu mon nouveau jouet, mes nouvelles runnings !

Je ne pensais pas faire de test de matériel, comme par souci d'économie j'achète toujours ou presque des modèles de chaussures qui ont quelques années. Suite à réflexion, je me suis dit que ma vision avait tout de même un intérêt puisque les testeurs habituels pèsent 70 kg tout mouillé. Dans mon cas la balance affiche toujours au minimum 88 !

Dès que vous pesez plus de 85 kg la plupart des vendeurs spécialisés tentent de vous fourguer des chaussures capables d'amortir un éléphant ! Peu importe que vous mesuriez 1 mètre 95 et que vous valiez 3 heures au marathon (comme moi) ou que vous mesuriez 1 mètre 40 et que vous commenciez la course à pied pour perdre du poids, ils vous proposent les mêmes chaussures : les chaussures pour gros !!!

Jusqu'à maintenant, je courais surtout avec des mizuno enigma 2 mais ce modèle est introuvable et l'évolution l'enigma 3 a très mauvaise presse. En parallèle, je cours de temps en temps avec des vibrams five fingers. Le minimalisme me fait de l’œil depuis bien longtemps, j'adhère à la philosophie mais avec mes chevilles en carton j'ai peur d'y passer complètement. Il y a environ 8 mois, j'ai craqué pour des cloudsurfer. Elles avaient pour avantage de vraiment me faire sentir quand j'attaquais ma foulée du talon, tout en me laissant beaucoup d'amorti. Mais elles avaient pour défaut, à cause de leurs "nuages" haut de manquer d'adhérence. Aussi je voulais des chaussures plus dynamique je me suis donc tourné vers les cloudracer.

cloudracer
cloudracer

A peine reçu je les déballe avec empressement, sans doute avec la même gourmandise qu'un enfant ouvrant ses cadeaux de noël. Je les découvre, elles sont nettement plus racées que les chaussures dont j'ai l'habitude. Tout est plus fin. Le chausson est plus fin, la semelle est plus fine, les lacets sont plus fins...enfin TOUT est plus fin!!!

Forcement à la balance ça ne trompe pas. Une cloudracer en pointure 45 pèse 240 g comparé aux 330g d'une cloudsurfer ou aux 390g d'une enigma 2 il n'y a pas photo ! Une chose est sûre, ce n'est plus de la chaussure de gros !

Normalement, pour la pause déjeuner c'est piscine. J'avais trop envie de tester ma nouvelle acquisition. Je vais aller courir ! Trois semaines après I'Ironman de Francfort, c'est la bonne occasion pour renouer avec le fractionné. Le menu du jour sera : 25 minutes d'échauffement, puis 8 fois 30 secondes à bloc 30 secondes tranquilles puis 6 minutes de récupération, à nouveau 8 fois 30/30 et retour au calme 15 minutes.

Il est 12h00, c'est parti sous la pluie ! Clairement hormis le fait d'avoir tous les orteils dans la même boite, les sensations sont plus proche de celles ressenties en vibram que celles ressenties avec les cloudsurfer. Il y a un peu d'amorti, mais pas l'espèce de rebond des nuages comme sur les cloudsurfers. Sinon c'est rigide et dynamique même à allure modérée (12 km/h) et elles ne glissent pas malgré le sol mouillé. Place au cœur de séance, j'ai vraiment la sensation de voler la stabilité est bonne et le dynamisme impressionnant. Je me fais bien mal (fractionné!), je suis content, ce type de séance me manquait.

Il ne reste plus que les 15 minutes de retour au calme, à ce moment je ne cache pas qu'un peu d'amorti et de confort ne serait pas de trop .

En rentrant j’analyse les données de mon entraînement, malgré les sensation j'étais loin de voler bien au contraire. Je ne vais pas incriminer mes chaussures c'est sans doute une "diéselisation" due à l'ironman ou simplement ma récupération n'est peut être pas encore complète.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article