Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
triathlon-blog

Me Roeux voilà !

28 Mai 2015 , Rédigé par Paul DURAND Publié dans #compte rendu

Me Roeux voilà !

Je n'ai rien écrit depuis un moment mais je continue de nager, rouler et courir !

Avec le printemps, revoilà la saison des courses, j'ai épinglé mon premier dossard de l'année à Roeux, le 3 mai, je vous en fait un rapide compte rendu (il faut être progressif)

Natation:

1100 mètres en 15'08''

J'ai tenté de suivre les meilleurs mais après avoir fait 300 m à bloc, j'étais déjà à 30 mètres du premier groupe . Cela dit mon temps me satisfait, je progresse en natation.

Velo:

90 km en 2:38'43''

On a eu droit à un temps très peu clément du froid, du vent fort et de la pluie en continue. Mon premier objectif était d'éviter les chutes, mission accomplie ! Je pose le vélo huitième.Sans être exceptionnelle la performance me satisfait.

Course à pied:

21 km en 1:45'11''

On est qu'au mois de mai et je ne suis pas encore au top de ma forme. Je pensais souffrir après 15 km, mais la souffrance se fit ressentir après seulement 8 km ... La fin de course fut très longue et très dure ...

conclusion:

Je termine seizième en 4:43 .

Je n'avais pas prévu de participer à ce triathlon, mais en voyant le peu d'inscription, je me suis senti obligé d'y aller pour encourager cette organisation qui le mérite .

Les bénévoles sont survitaminés et souriants (ils l'étaient un peu plus l'an dernier sous le soleil), Roeux se trouve à moins de 2 heures de route de Paris, c'est le SEUL triathlon longue distance au nord de Paris à cette époque.

Seul petit bémol, le parc à vélos n'est pas sécurisé. Quand on sait les sacrifices que font les triathlètes pour leurs vélos, j'espère que l'an prochain cela sera corrigé.

Cette fois promis je reviens vite ! Les trois prochains week end je participe à trois Triathlons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article